princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)
iels sont à l'honneur :

Nous sommes en janvier 2021. Manhattan, USA. Le temps est froid.

OUVERTURE
après des mois de travail acharné, nous sommes ravis de vous accueillir sur GWF !
iels sont attendu·e·svoir tous les scenarios ici

Soutenez le forum en laissant un commentaire sur PRD !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GODS WILL FALL :: Recueil des mythes :: Jugement premier :: Validé·e·s
princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mairead Breathnach

Mairead Breathnach
Artemis
Ashes of despair
Incarnation : 01/03/2022
Messages : 37
Dollars : 123

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) A0031fa319c5b2fc461f9ab7e9c171a0

Espèce : Poussière divine éparpillée dans un corps trop plein d'humanité. Artémis en éveil, prend place chez la belle.
Saisons : Approchant d'un âge certain, maturité encore quelque peu éloignée, l'aube de ton trente-deuxième anniversaire arrive.
Occupation : un diplôme accroché pour baigner dans l'illégalité. Des années d'études pour salir tes mains et trouver les objets que les dieux ont laissé. - si les gens t'appellent archéologue, tu préfères être une pilleuse de tombes.
Myocarde : Accroché à une liberté certaine, à laquelle tu n'es pas prête à renoncer.
Allégence : Momento Mori principalement. La liberté autrement.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: Bitteeblue/ Bliss (Lucie)
tw: Rien de particulier, au cas par cas
inventaire: Flèche d'or d'Artémis, celle qu'elle décocha sans savoir qu'elle arriverait dans la tête de son chasseur préféré.
préférences de rp: Régulièrement une fois par semaine en moyenne.
rps disponibles: 5 place dispo
playlist et moodboard:

Sujet : princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 12:23

Mairead Breathnach

tw : mythologie

prénom et nom Langage rugueux et perdu dans les abysses d'un autre temps. Prononciation complexe, prénom souvent écorché. Pourtant, quelle douce signification que l'on découvre lorsque l'on épluche cette linguistique ancienne. Un prénom qui évoque les fleurs, la nature. Douce marguerite sur le point de fleurir. Mairead, voilà l'héritage que tu portes. Un prénom qui ne fait pas baisser les yeux, non au contraire. Et quand il s'agit d'un patronyme, ce mot glissé pour compléter ton identité, Breathnach. Un passé gallois, lointain presque oublié. Ne laissez pas trop fourcher vos baisers sur sa peau boisée.
surnom(s) Qu'il est plus aisé de te nommer Maisie. Diminutif intuitif que la plupart de tes proches emploient. Tu n'y vois pas de problème, là au moins, les syllabes sont bien prononcées. Quelques rares privilégiés arrivent même à prononcer May pour t'apostropher.
âge et lieu de naissance Premier cris poussé dans une contrée plus qu'éloignée. Une demeure presque abandonnée et des aînés là pour t'épauler. Tu as vu le jour dans un pays méconnu et mystique que l'on a tendance à oublier. Au nord de cette ville que l'on appelle Swansea, au Pays de Galles, dans une land perdue nommée Dinefwr. Famille héritière, famille ancestrale, tu es l'héritière d'un domaine tant convoité et c'est en son sein que l'on t'a insufflé le souffle de vie, un certain 23 Juillet 1989, lors d'un orage tumultueux.
pronom(s) Féminité assumée, toujours portée, sans passion pour la dentelle, tu es un Elle la tête relevée avec une grande fierté.
statut civil et orientation sexuelle Juré fidélité à la liberté. Elle n'est pas née, l'âme capable de se lier à toi, divinité. Personne n'a su trouver grâce à ce coeur débordant d'aventure. Chasseresse mystique, si tu envoûtes aisément les bandes de muscles masculines, tu leur échappes toujours lorsque le soleil se lève. Divine farouche, qui osera te passer la laisse au cou ?
profession S'enivrer d'aventure et de frisson. La chasse est ouverte jolie biche et tu n'en es pas la proie. Tu les traques jusqu'à les retrouver. Mysticisme adoré, tu sillonnes ce monde et tu pilles les tombes d'un autre univers, autrefois le tien, aujourd'hui cendres éternelles. Archéologue de renom, tu plonges dans l'illégalité pour dénicher les trésors d'un passé enivré de richesse oubliées. Il n'est pas rare de te voir sur les devant de la scène, exposant tes méfaits à des étudiants dévoués le temps d'une conférence dans cette ville qui ne sommeil jamais.
localisation Loin des collines enchantées, tu as troqué le manoir familial depuis des années, pour cette demeure au coeur de the Village. Colorée par les briques habituées de ce quartier tant adoré.
caractéristiques Peau immaculée d'encre mais couverte de cicatrises que la vie t'a laissé, offerte. Tu ne sauras toutes les énumérer... mais la première remonte à l'âge de tes premiers pas.

divinité/créature Qui es-tu déesse ? Quelle légitimité as-tu ? Quelle sphère occupes-tu ? Nombreuses sont les légendes contant des emplois. Déesse inoubliable. Identité encore soufflée, adulée et adorée. Déesse indomptée et indomptable. Sauvage et puissante. Mystérieuse femme intouchée éclairée par la lumière de la lune, tu te vois confier le rôle de protectrice de la faune et de la flore sauvage. Chasseuse sans pareille, tu traques aussi bien les monstres animaux que les monstres humains. Grande protectrices des jeunes femmes, tu leur tiens la main lors des moments les plus douloureux de leur courte vie, l'accouchement. Il n'est pas rare de te voir poser un regard sur les enfants de ces mêmes femmes pour veiller à ce qu'ils suivent une belle vie. On n'en oublie pas que tu es liée au Soleil, au dieu lumineux, Appolon, son jumeau, son double, son opposé.  Artémis.
stade de conscience et/ou pouvoirs Tu perçois les changements à l'intérieur de ton âme, au plus profond de ton être. Tu es consciente d'être différente. Tu t'es toujours sentie à part mais depuis quelques temps déjà, les choses se concrétisent, quelque chose de puissant naît en toi et tu ne sais pas si lorsque cela arrivera à maturité, tu pourras le contrôler. Il n'est pas rare que des migraines te couchent...que tu sentes une forme d'épuisement étrange, à cela s'ajoutent des saignements de nez inexpliqués. Tu es dans la phase trois de ton stade de conscience sans même savoir quelle évolution tu vis. Ton pouvoir commence à se développer. Tu n'en es pas réellement consciente, il fonctionne notamment sur l'être le plus proche de toi. Une forme de clairvoyance, de télépathie animale et qui de mieux que ton fidèle compagnon pour subir les prémices d'un don, dont tu n'as pas réellement conscience.
attribut La divine se voit attribuée nombreux attributs. Le plus connu étant l'arc et les flèches en or offert par son père pour une chasse céleste sans fin. Des flèches qui ne ratent jamais leur cible. Et l'une d'elle en particulier, l'une d'elle a pris la vie d'un homme qui ne le méritait pas. Et c'est cet attribut que as passé des années à chercher et qu'aujourd'hui tu possèdes enfin. Une obsession qui t'aide à te souvenir, une obsession qui fait de toi une femme de plus en plus divine. Cette flèche en or repose dans un coffre fort à l'abri des regards.




001. Breathnach. Patronyme ou entreprise familiale. Au choix. C'est cette identité que tu portes, juste apposé après ton prénom. Mairead. Mairead Breathnach, héritière d'un empire indésiré. Les Breathnach sont relativement connus dans le milieu du whisky. Distilleries en nombre du côté de l'Europe, exportation mondiale, comptes en banque débordant, l'entreprise se porte plutôt bien. Mais ils ne sont pas connus uniquement pour cette divine boisson. Ton aïeul, ton grand-père Eamon Breathnach avait une passion, une passion dévorante et débordante, au point d'y consacrer une grande partie de sa vie, délaissant presque femme et enfants. Les mythes. Obsédé par les objets d'art mythologique qu'il en développé un business, lucratif et parfois pas tout à fait légal. Découvrant des textes anciens, des objets particuliers... Un homme perdu dans délire grandissant pour ta famille. Si cela prête à sourire, c'est un sujet qui est devenu sérieux, presque clinique. Au point que ton grand-père a terminé sa vie dans un hôpital psychiatrique, hurlant à torts et à travers que les dieux sont parmi nous. Comment ne pas prendre de telles paroles pour folie ? Et pourtant, cet homme que tu as toujours adoré, enfermé pour avoir soufflé un vent de vérité. Mais qui le sait aujourd'hui ? Qui peut le prouver ? Toi ? N'est-ce pas cette obsession du mystique qu'il t'a transmis ?

002. Huntress Tu en rêves encore. Tu te souviens parfaitement de cet après-midi-là. Ce jour où tu as trouvé une arbalète dans les sous-sols du manoir. Interdiction formelle d'y mettre les pieds, c'est pourtant ce que ta mère t'avait conjuré. Pourtant, lorsque l'on te donne une interdiction, tu ne peux t'empêcher de la transgresser. Tu as volé la clé et tu es descendu dans les souterrains d'une vie. Une éternité. Ta famille est établie dans le Pays de Galles depuis des générations, le manoir, château presque, jouit de restaurations régulières pour le maintenir debout. Les sous-sols sont des mines de trésors. Parfaits pour une gamine assoiffée d'aventure plus dingues les unes que les autres.

Ce jour-là, tu ne devais pas avoir plus de douze ans. Une grande force de caractère te menait au front de toutes personnes désirant contrer tes envies. L'adolescence parait-il. Tu as passé des heures à fouiner dans de vieux coffres, dans des males anciennes et des armoires grinçantes et tu es tombée dessus. Une petite pièce, même pas fermée à double tour, remplie de vieilles armes. Etonnante découverte, sans doute oublié par tes ancêtres depuis plusieurs années. Tu as attrapé l'arbalète poussiéreuse quelques carreaux et tu as couru dans les sous-bois qui bordent le domaine.

Que voulais-tu prouver ? A qui ? Qu'est-ce qui te faisait envie dans cette idée de chasser un animal ? Pourquoi ? Tu l'ignores. Un instinct primaire reprenant le dessus. Tu as attendu encore des heures, le soleil déclinant dans le ciel, tapie dans l'ombre d'un bosquet. Puis la bête est sortie, petite créature inoffensive, ne demandant que la survit... Un lapin trop vite transpercé d'un carreau. Tu l'as regardé mort, sur le flanc, le pelage tâché. Une peine incompréhensible et un plaisir insatisfait. Chasser oui, mais pas comme ça. Tu t'es sentie honteuse au point t'enterrer la bête et de ranger l'arme à sa place... Plus jamais tu n'as visé d'animal innocent, plus jamais tu t'es permise de prendre une vie gratuitement.

003. Freedom L'émancipation tant désiré. Cette soif de liberté, d'abandonner l'autorité. Celle qui t'a toujours semblé si injuste. La liberté n'est-elle pas source de créativité, de prise de conscience ? Dix-huit années à te rebeller, jouant sur une ambivalence incertaine à être une jeune fille bien élevée. Tu voulais te salir les mains, oeuvrer dans le monde, trouver ta place. Un chemin si complexe. Alors ta majorité, a été un nouveau souffle, sans savoir que tu passais un stade important de ta vie, sans savoir la déesse qui renaissait en toi, tu es partie de che toi.

De grandes études, c'est tout ce que tu voulais faire. Si ton père voulait te voir reprendre le flambeaux des distilleries, toi, tu n'avais que faire de siroter du whisky près d'un bon feu de cheminée dans une maison ancestrale. Non, toi, tu voulais voguer sur un bateau, escalader des montagnes, creuser dans des déserts et... doit-on vraiment énumérer tous tes caprices ?

Des études au quatre coins du monde. Un cerveau qui facilite l'apprentissage, une excellente mémoire visuelle. Les langues anciennes te fascinent et le grec et le latin n'ont plus de secrets pour toi. Quelles études pour être la femme que tu es devenue aujourd'hui ? Anthropologie culturelle entremêlée à de l'histoire de l'art.  Rome... Paris... Pragues... Tokio... Boston et on en passe ont été des points de chute d'un doctorat fièrement mené. Tu es revenue au pays avec ce diplôme et tu as montré à ton père que les délires du sien pouvait servir la famille. Parce que tout part de cet homme que l'on prend pour fou. Une thèse sur les divinités et tout ce qu'elles ont pu apporter en terme de croyance et une fâcheuse tendance à penser qu'il y a plus. Vous savez, c'est cette petite impression, discrète, juste au niveau de votre diaphragme, qui souffle une incertitude qui ne fait accroître dès lors où l'on prend conscience qu'elle est là. Et si c'était vrai ?

004. Divine Tu ne sais plus vraiment quand ils ont commencé. La nuit. Tes paupières grandes ouvertes, sans savoir si ce que tu venais de vivre était la réalité ou le fruit de ton esprit. Tout ton corps courbaturé, la peau recouverte d'une fine pellicule de sueur... Des guerres qui ne sont pas les tiennes. Des femmes, des hommes qui te vénèrent. Une sensation de grandeur. Quelque chose d'effrayant et d'enivrant. Une soif de liberté à retrouver, un besoin de s'affirmer. Tu veux être une femme libre, forte et indépendante, c'est un désir qui ne fait que rentrer. Les rêves deviennent des cauchemars et les cauchemars des visions. Auditives, des chiens qui aboient, comme une course frénétique après quelque chose. Une chasse. Combien de temps tu as mis à comprendre ? As-tu réellement compris ? Tu t'es toujours sentie proches des animaux, les chiens en particulier et tu avais cette impression qu'ils étaient partout, qu'ils te suivaient, est-ce dingue ? Tu t'es pensée folle. Peut-être que c'est pour cela que tu as tant fuit dans le monde, que tu as cherché une tangente acceptable. Et puis tout s'est calmé d'un coup. Presque. Les rêves ont continué, moins violents, comme si une part de toi les accepte. C'est le moment où tu as repensé à ce lapin mort sous le joug de l'arbalète. Tu revoyais cette scène, encore, encore. Arbalète. Arc. Lapin. Biche. Biche. Cerf. Arc. Toujours le même fond. Encore aujourd'hui les rêves reviennent. Un message que tu prends trop de temps à comprendre.

005. Sirius C'est une sensation qui ne t'a jamais quitté. Depuis toute petite, une part de toi est manquante. Inexplicable. Ta mère n'a jamais eu de problème durant sa grossesse. Tu es fille unique et pourtant, il te manque un compagnon. Si ta première passion reste l'art, il y a une forme d'obsession qui nait vite chez toi. Les animaux, la faune. Le règne animal dans toute sa splendeur. Si tes parents n'ont jamais désiré la moindre bête dans la demeure, tu as toujours eu une obsession malsaine vis à vis d'eux. Le lapin. La chasse. Ce besoin de retrouver leur compagnie. Toujours. Sans aucune crainte jamais.

Sirius a croisé ta route en République-Tchèque. Une mission de reconnaissance, dans des grottes de la Bohème où des artéfacts pourraient se trouver. Vestiges de civilisations oubliées, divinités slaves ou autre. Ce jour-là, rien. Pas la moindre trace des objets cités dans les manuscrits, simplement une bête. Une louve morte et son petit. Petite bien vivant. Mélange entre une louve et un chien errant sans nul doute. Le chiot était affamé, sauvage. Il t'a arraché un sourire. Tu te souviens parfaitement de ce moment-là.  Tu t'es accroupie en tendant la main. Entre tes doigts un moment de viande séchée. Le petit a avancé pour venir prendre la nourriture. Il est resté méfiant quelques minutes avant de venir dans tes jambes pour réclamer davantage de nourriture. A partir de là, la petite bête ne t'a plus quitté. Sirius a rejoint ta vie, il y a cinq ans. Tu l'as gardé auprès de toi, persuadée qu'il comblerait ce manque en toi. Il l'a allégé mais pas comblé.

Si souvent, il effraie, par son allure de loups, il n'en est pas moins un chien obéissant, doux et affectueux. Il répond aux ordres que tu lui donnes avec une facilité qui te déconcerte et parfois... tu as cette impression d'entrer dans sa tête. Une sensation de fusion avec ton compagnon... Mais ce n'est pas qu'une impression puisque tu ignores comment les choses se passent mais c'est un don, c'est elle qui t'offre cette possibilité. Artémis qui te souffle les mots que ton animal comprend. Elle qui s'immisce dans sa tête et voit ce qu'il voit. Un don peu développer de ton côté, douloureux, déclenchant des migraines... des saignements de nez, parfois une sensation de malaise. Impossible de comprendre d'où vient cette impression de fusion, rêve, vision... après tout, tu en as toujours plus ou moins eu... pourquoi les choses devraient-elles changer ?

006. Idriss (Thot) Tu as oublié combien New-York est bruyant. Une légère migraine serre tes tempes, tu prends l'habitude de cette douleur sourde et grandissante en toi. Un soupire lorsque tu regardes le bâtiment dans lequel tu te rends pour tes recherches. Sans certitude de pouvoir trouver la pièce que tu cherches. Une vieille carte. Elle est cachée, là tout prêt de toi dans les archives du Metropolitan Museum of Art. Il est connu et reconnu que ce musée regorge de raretés oubliées. Tu es sûre de trouver la carte ici, une carte qui à plusieurs siècles et qui indiquerait l'endroit où se trouve un temps oublié en Europe. Tu es presque sûre de ce que tu vas trouver. L'indication mentionne le lieu, si ce n'est pas tout à fait clair dans plusieurs récits, on parle d'une île en Grèce, mais combien d'îles se trouvent dans les Cyclades ? Tu l'ignores, elles sont bien trop nombreuses. Peu importe. Ce document devrait te donner des indications sur la position de cette île mythologique.

Un soupire s'extirpe de tes lèvres. Tu coupes le moteur de ta moto. Tu positionnes la béquille et tu descends de l'engin à deux roues. Tu accroches sont casques et tu te diriges vers les marches du musée. Tu les grimpes rapidement et une fois dans l'entrée, tu n'as qu'à montrer ton accréditation pour pousser une porte interdite au public. Tu ne sais pas vraiment ce que tu vas trouver et comment. Des sourires en façades pour les visages que tu croises. Tu te rends dans les archives, tu cherches une période précise, elle remonte un peu près au milieu du XIXe siècle, l'âge de la naissance de l'archéologie. La carte doit se retrouver dans un recueil de note de JJ Winckelmann, c'est l'un des premiers à avoir revisité les sites antiques après qu'ils aient été oublié pendant des siècles.

Tu trouves le rayon qui t'intéresse et tu t'y faufiles. Surprise, tu constates que tu n'es pas toute seule. Tu lances un regard quelque peu intégrée par l'homme qui semble totalement inspiré par sa recherche. Tu fais alors courir tes yeux sur les documents dans l'étroit rayon des archives. Des livres anciens sont répertoriés par période et par ordre alphabétique. Tu comprends vite que Winckelmann se trouvera plutôt en bas et tu fléchis les jambes. Mimétisme ou hasard ? L'homme fait le même mouvement, tu fronces les sourcils mais reprends ta recherche, tu t'approches de l'endroit et c'est au moment où tu penses trouver ce qu'il te faut qu'une main se tend en même temps que la tienne. " - Désolée mais j'ai besoin de cet manuscrit, question de vie ou de mort " c'est évidemment un peu faux mais pas question qu'on te vole ce pour quoi tu t'es faufilée ici. " - Figurez-vous que j'en ai également besoin " Tu tires quelque peu sur le manuscrit qui ne résistera pas à une dispute musclée, tu le sais parfaitement. Tu inspires.  " - Et qu'êtes-vous exactement  ? Je suis archéologue et ce que ce carnet recèle pourrait être l'aube d'une grande découverte archéologique " Tu en fais un peu trop, ce n'est pas tout à fait faux, mais tu n'as surement pas l'intention de parler à un musée de la découverte que tu t'apprêtes peut-être à faire. C'est pour toi que tu veux trouver cet artéfact, parce qu'il obsède et qu'il te le faut. Impossible de te détourner de cette mission dans laquelle tu t'es lancée. " - Pensez-vous réellement que votre statut d'archéologue vous donne une certaine priorité sur les archives du Musée ? " Il parle sur un ton parfaitement calme ce qui te déstabilise, toi l'impulsive, la sanguine. Tu lances un regard au carnet en cuir datant d'un autre siècle. " - Peut-être " Continues-tu dans ton arrogance. Une protection pour obtenir ce que tu désires. Tu veux ce carnet. " - Que diriez-vous que le partager ? Je suppose que nos recherches sont complémentaires si l'on veut la même pièce ? " Sage proposition. Un sourire sincère se dessine sur ton visage, étonnée de ne pas avoir affaire à un sale type, un type qui pourrait être aussi borné que toi. " - J'espère que vous parlez les langues anciennes alors, cela pourrait m'être utile " Pas que tu ne les maîtrises pas, simplement avoir une autre interprétation de certaines expressions pourraient effectivement t'être utile. " - Mairead Breathnach " Tu rajoutes en lâchant le manuscrit et en tendant la main pour une salutation en bonne et due forme. " - Idriss Mena. "

Un accord conclu. Une nuit de travail pour des broutilles qui ne te mèneront que sur l'île de Delos. Tu connais déjà cet endroit, tu y avais déjà pensé, là où ils sont nés, là où tout a commencé, alors pourquoi pas là où ils ont terminé ? Rien, des ruines de temple mais pas d'artéfacts. Juste une frustration grandissante dans ton cas. Mais dans cette mission dans laquelle tu t'es lancée, tu as trouvé quelque chose d'autre, une chose que tu ne cherchais pas. Un ami. Peut-être le meilleur que la vie t'ait donné.

007. Momento Mori Cet ami est devenu une famille. Un pilier. Une attirance sans ambiguïté, une sensation de confiance naturelle. Tu y as vu un signe, quelque part l'univers t'envoyer cet homme que tu vois presque comme le frère que le destin ne t'a pas offert. C'est sans doute une relation qui te dépasse, mais quelque chose vous lie. Si aujourd'hui tu as compris, il t'a fallu du temps pour admettre les choses et entendre les paroles du divin. Parce que c'est lui qui a mis des mots sur le mal-être qui t'habitait. Divine. Magique. Des mots étranges et qui parfois ont tendance à te faire peur. Comment se regarder dans un miroir en imaginant que tout va disparaître et qu'Elle prendra le dessus tôt ou tard ? Elle te ressemble trop, une guerrière, comme toi, elle ne lâchera pas. Toi non plus. Les Momento Mori t'ont aidé à comprendre et accepter. Et c'est sans doute pour cela que tu t'es décidée à en faire partie. Il faut des élus comme toi, il faut des divins pour aider ceux qui ne savent pas encore et qui n'ont pas connu l'éveil. Vous êtes bien plus que ce que tu imagines. Tu en découvres, encore. Tu avances vers ce futur incertain avec la sensation de faire partie de quelque chose d'énorme, de magique. C'est comme lire le roman de sa propre histoire, être le protagoniste d'un destin fou.

008. Hunter " - Je te jure que je te laisse pas tomber " Un sourire charmeur se dessine sur ses lèvres, il te plait, c'est indéniable, ce petit jeu entre vous dure depuis presque deux années. Vous vous retrouvez sur des missions archéologiques régulièrement et il fait un parfait partenaire... partenaire de travail et partenaire intime. C'est sans doute pour cela qu'il te fait rougir de la sorte. Tu resserres ton baudrier et tu tires sur le nœud pour être sûre que rien ne cède. " - Si je finis sur les fesses Iain, tu me le payeras ! " Un pas en arrière et doucement tu te lances dans le puy sous tes pieds.

Vous vous trouvez sur l'île de Délos. Encore, parce que ce n'est pas la première fois que tu explores cette île avec une seule obsession, une déesse. Elle est née ici, c'est une évidence que quelque chose lui appartenant a été caché là, les textes en parle mais impossible de trouver l'entrée d'un temple souterrain.  Jusqu'à aujourd'hui. Ton cœur palpite, tu as l'impression d'être à l'aube de ta plus grande découverte. Tout cela grâce à Idriss et la description d'un carnet ancien d'un des premiers archéologues. La cyalume éclaire le fond, il y a bien huit mètres sous tes pieds. " - Quand faut il aller " Tu lui fais un clin d'oeil et tu descends. Iain t'assure pour que la descente soit tranquille. Quelques secondes plus tard, tes pieds se posent sur un sol jonché de sable et de cailloux. Une voûte se dévoile à ton regard. Tu es littéralement émerveillée par ce que tu vois. Elle est là, sous tes yeux, une représentation sublime d'une déesse d'un ancien temps. Une position connue pour la déesse de la chasse dans l'univers de l'art qui la représente. Sa main gauche tient vers le bas un arc en pierre et la droite cherche une flèche dans le carquois. C'est ce qui attire ton attention. " - Qu'est-ce que tu vois ? " Tu allumes une lampe torche et tu avances vers la statue, cette caverne est un ancien temple dédiée à la déesse, un temple presque secret. L'île de  Délos est principalement consacrée à son jumeau, mais plusieurs temples ont été érigés pour la divine. Quelque chose résonne en toi ici, ton coeur bat vite, si vite. " - Elle est là, son état de conservation est impressionnant " Ta voix résonne, tu fais attention et tu grimpes à l'arrière d'Artémis en pierre. Le carquois devrait être rempli. Il devrait y avoir des flèches. Des flèches en or, couleur des rayons du soleil. Mais rien. C'est vide. L'extase prend fin d'un coup, subitement. " - Il n'y a rien... Iain, on s'est trompé, il n'y a rien dans le carquois... " La frustration s'entend dans le timbre de ta voix. Elle tremble quelque peu. " - Tu es sûre ? " Tu fais le tour de cette petite caverne, pas de passade menant ailleurs, rien. Ta torche affiche alors d'un coup des écritures en langue ancienne. " - Attends, il y a quelque chose " Tu t'approches pour mieux déceler les lettres grecques gravées dans la roche. " - Il y a quelque chose d'écrit " Tu décryptes en quelques minutes et tu lis à voix haute pour avoir l'avis d'Iain. " - Sous la voûte étoilée, c'est là qu'elle repose, dans les bras de l'être aimé " Tu marques une pause. " - Artémis n'a jamais été mariée, le seul... c'est son frère. " Tu réfléchis, mais le temps de comprendre quelque chose se produit. La corde qui te relit à l'entrée de la caverne tombe. " - Iain ? Qu'est-ce que tu fais ? Il faut que je remonte " Tu t'avances vers le mur que tu as descendu. " - Je suis désolé Maisy, nos moments ensemble ont été intenses, passionnés et très intéressants. " Tu comprends.. tu commences à comprendre que tout n'était que du jeu. " - J'ai une mission et il est hors de question que cet artéfact tombe entre tes mains " Ton corps bat trop vite. La chaleur de la méditerranée t'étouffe quelque peu. Une fine couche de sueur recouvre déjà ta peau. " - Iain, arrête de jouer au plus malin, fais-moi remonter " Il te lance une gourde qui tombe à quelques mètres de tes pieds. " - Bon courage Breathnach " Tu entends alors ses pas s'éloigner. Tu te sens stupide, stupide d'être tombée sous le charme d'un connard. Et que voulait-il dire en parlant d'artéfact ? Comment peut-il connaître ce terme ? Comment peut-il penser que c'est dangereux ? Il n'est pas au courant, de rien. Sauf si... les Nightstalkers...

009. Artefact Combien de temps il t'a fallu pour sortir de ce tombeau ? Des heures. Des heures perdues. Iain ayant pris une avance impossible à rattraper. De retour à l'hôtel dans lequel vous partagiez une chambre, toutes tes notes ont disparu. Il ne reste rien. Retour à la case départ. Tu es rentrée à New-York. Idriss comme consolation.

Tu lui as raconté les faits, tu lui as récité cette phrase que tu as lu derrière la déesse, gravée. Avec ton téléphone portable, tu as pu prendre des photos de la scène et les lui montrer. Si l'artéfact se trouve dans l'un des temples d'Appolon, alors sans doute que Iain l'a déjà trouvé. Une sensation d'impuissance s'est emparée de toi, comme si l'on t'arrachait le dernier espoir de trouver cette clé de ton destin. Pourtant Idriss est venu rallumer la flamme de l'espoir. Lui n'a pas interprété cette phrase de la même façon que Iain et toi. " - Tu ne t'es pas dit que l'être aimé pourrait être une autre personne que son jumeau ? " Tu regardes ton ami, intriguée par les propos qu'il commence à te tenir. " - Elle n'était pas réputée pour avoir nombreux amants... " Elle était même plutôt réputée farouche envers les hommes. Tu laisses Idriss avancer ses idées. " - Il y a un homme, dans le mythe d'Artémis que tu sembles oublier Maisy. Un chasseur qui a su attirer l'attention de la déesse par son agilité. " Tu cherches quelques instants avant de comprendre.  " - Orion. " Il te sourit, ravi de voir que tu as compris. " - Précisément ". Ton esprit s'embrume. " - Mais on ne sait presque rien sur le chasseur, il a une ascendance divine, offert à un roi qui n'arrivait pas à avoir d'enfant mais après ? On ne sait rien. Artémis l'a tué par accident d'une flèche en or..." Tu comprends. La flèche, celle que tu cherches, celle mentionnée dans des écrits anciens, dans des mythes. L'artéfact que tu cherches. " - Idriss, on t'a déjà dit que tu étais un génie ? " L'espoir renaît, évidemment ! " - Orion est le fils adoptif d'un roi d'une contrée appelée Béotie, c'est en Grèce, c'est là que l'on trouve le Mont Hélicon, c'est là que la première femme d'Orion serait enterrée, au plus près de la voûte céleste, pour offrir la constellation d'Orion. " Ton regard s'enflamme, pétille, tu es déjà dans un avion pour retrouver la Méditerranée.  " - Donc tu penses qu'il a été enterré là-bas ? " Un sourire malicieux se dessine sur ton visage. L'excitation est à son comble. Idriss te confirme d'un signe de tête " - On part quand ? "

Et c'est après avoir repéré un tombeau, probablement celui de Side, la femme d'Orion que vous vous êtes lancés à la recherche de l'artefact. A l'intérieur, une pièce souterraine spectaculaire, une statue d'Orion et ses deux chiens Sirius et Procyon. Le chasseur tenant dans ses mains une flèche en or, celle qui lui a ôté par accident, sous les mensonges d'Appolon, le seul homme qui attira l'attention de la déesse. Artémis l'a laissé là, caché en sécurité une arme divine que tu as maintenant en ta possession.

010. Random
tu as un permis de port d'armes. Tu as vite appris à utiliser les armes, parce que même si tu essaies de rester dans le légal, ton métier t'invite à piller des lieux où tu ne devrais pas te trouver. Et puis, il faut bien ça aujourd'hui pour te protéger. Tu possèdes un H&K UPS compact, c'est celui dont tu te servirais en premier évidemment. ✩ Amatrice de spiritueux. Le whisky et le vin comme passion. Tu aimes en savourer les délices brulants des alcools délicieux. Digne héritière de l'empire dont tu portes le nom. Même si tu n'en gères pas vraiment les décisions, tu continues d'y mettre parfois ton nez. ✩ Tu maîtrises les arts martiaux. Depuis jeune, tu les pratiques, un besoin de te défouler et aujourd'hui une bonne manière de savoir te défendre. Tu n'es pas surhumaine évidemment mais tu te défends. ✩ Les combats illégaux, tu en as pratiqué dans certains club de box et tu continues d'en faire. Tu aimes gagner, tu aimes cette sensation d'être ovationnée, est-ce le résultat d'une réincarnation en cours ? Peut-être. Il t'arrive encore parfois de remonter sur un ring pour le plaisir, l'argent des paris ne t'intéresse pas forcément. ✩ Tu conduis une moto, une triumph bonneville pour être précis, modèle rétro que tu affectionnes particulièrement. Les fois où tu n'es pas sur ton deux roues, c'est lorsque tu as Sirius avec toi. ✩   En parlant de  Sirius, tu as tendance à aimer sa présence un peu partout avec toi et les panneaux d'interdiction ne t'arrête pas. Si tu as décidé que ton chien t'accompagnerait, il sera là où tu vas.

pseudo et/ou prénom Bitterblue et/ou Lucie. pronoms She/Elle. âge 28 ans. tes tws Torture animale - trop sanguinolent voir gore tes habitudes et préférences de rp j'ai plutôt l'habitude d'écriture à la deuxième personne, parfois première. Entre 400 et 1000 mots, je m'adapte au partenaire. tu rps en buvant quoi ? du Redbull  princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 194713239 . fréquence de connexion et d'écriture connexion régulièrement, quasi quotidienne. RP aléatoire mais plusieurs fois par mois. comment as-tu connu le forum ? Tumblr. une suggestion/un dernier mot Pas pour le moment ❤ . faceclaim Queen Vikander. crédits Tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Mairead Breathnach

Mairead Breathnach
Artemis
Ashes of despair
Incarnation : 01/03/2022
Messages : 37
Dollars : 123

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) A0031fa319c5b2fc461f9ab7e9c171a0

Espèce : Poussière divine éparpillée dans un corps trop plein d'humanité. Artémis en éveil, prend place chez la belle.
Saisons : Approchant d'un âge certain, maturité encore quelque peu éloignée, l'aube de ton trente-deuxième anniversaire arrive.
Occupation : un diplôme accroché pour baigner dans l'illégalité. Des années d'études pour salir tes mains et trouver les objets que les dieux ont laissé. - si les gens t'appellent archéologue, tu préfères être une pilleuse de tombes.
Myocarde : Accroché à une liberté certaine, à laquelle tu n'es pas prête à renoncer.
Allégence : Momento Mori principalement. La liberté autrement.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: Bitteeblue/ Bliss (Lucie)
tw: Rien de particulier, au cas par cas
inventaire: Flèche d'or d'Artémis, celle qu'elle décocha sans savoir qu'elle arriverait dans la tête de son chasseur préféré.
préférences de rp: Régulièrement une fois par semaine en moyenne.
rps disponibles: 5 place dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 12:23



Revenir en haut Aller en bas
Sol Lakey

Sol Lakey
Apollo
Ashes of despair
Incarnation : 27/02/2022
Messages : 37
Dollars : 240

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) Tumblr_inline_nuehngZtwD1qlt39u_250

Espèce : (god among us - apollo) dieu brillant, soleil éteint, le sourire au coin des lèvres décharnées, tellement d'attributs jadis alors qu'il rampe aujourd'hui pour n'être qu'une ombre.
Saisons : (thirty-five y.o.) la gueule en sang, les poings à vif et le rire d'enfant. éternelle jeunesse, cheveux de blé et l'adulte oublie parfois que le temps passe. trop vite.
Occupation : (doctor lover) sorcellerie moderne que l'on appelle science, les trop longues années d'études pour aujourd'hui travailler dans un hôpital où il se laisse crever.
Myocarde : (cursed) l'éternel romantique, destiné à aimer et être renié, destiné à aimer et ne jamais l'être en retour.
Allégence : (himself) électron libre, médecin de tous. celui qui répare, celui qui soigne, celui que tout le monde veut. son rôle préféré.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: hedgekey, ama.
tw: si tu m'lis : y a du +18. attention.
inventaire:
préférences de rp: en/fr - entre 300 & 3000 mots - troisième personne. (pour moi) ce que tu veux (pour toi)
rps disponibles: 01/03, (charles, cass, you?)
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 12:39
artemis, va falloir qu'on parle princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 1621401052
j'allais en faire un scena mais trop de rapidité ici princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 4098436257

bienvenue cela dit, bon courage pour ta fiche, toussa princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 842363267
Revenir en haut Aller en bas
https://godswillfall.forumactif.com/t61-trouble-coming-sol-apollo#130
Mairead Breathnach

Mairead Breathnach
Artemis
Ashes of despair
Incarnation : 01/03/2022
Messages : 37
Dollars : 123

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) A0031fa319c5b2fc461f9ab7e9c171a0

Espèce : Poussière divine éparpillée dans un corps trop plein d'humanité. Artémis en éveil, prend place chez la belle.
Saisons : Approchant d'un âge certain, maturité encore quelque peu éloignée, l'aube de ton trente-deuxième anniversaire arrive.
Occupation : un diplôme accroché pour baigner dans l'illégalité. Des années d'études pour salir tes mains et trouver les objets que les dieux ont laissé. - si les gens t'appellent archéologue, tu préfères être une pilleuse de tombes.
Myocarde : Accroché à une liberté certaine, à laquelle tu n'es pas prête à renoncer.
Allégence : Momento Mori principalement. La liberté autrement.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: Bitteeblue/ Bliss (Lucie)
tw: Rien de particulier, au cas par cas
inventaire: Flèche d'or d'Artémis, celle qu'elle décocha sans savoir qu'elle arriverait dans la tête de son chasseur préféré.
préférences de rp: Régulièrement une fois par semaine en moyenne.
rps disponibles: 5 place dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 12:44
Sol Lakey a écrit:
artemis, va falloir qu'on parle princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 1621401052
j'allais en faire un scena mais trop de rapidité ici  princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 4098436257

bienvenue cela dit, bon courage pour ta fiche, toussa princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 842363267
N'hésite pas à venir m'en parler si tu as des idées :3
Merci en tout cas ❤
Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Segovia

Guillermo Segovia
Gansevoort ϟ combattant
Ashes of despair
Incarnation : 28/02/2022
Messages : 50
Dollars : 228

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) Wkzd

Espèce : touche pas une quille au loto, résultat basique sans belles dorures ni offrandes. humain qui tape ses meilleures soirées à refaire en boucle des slashers vus et revus le mois d'avant.
Saisons : 44 balais, s'est déjà tapé un lumbago, l'a eu assez mauvaise pour se dire que les jeunes années c'était à foutre dans une bouteille de rouge.
Occupation : coupage de têtes de poiscailles all day long à l'usine, garde le smile pour peu que ça serve en baillant jusqu'à se péter la mâchoire. horaires nazes pour un salaire qui paie pas de mine, l'iode qui lui colle sous les ongles comme un débordement de vernis. combattant chez les gansevoort juste à côté, se mélange les bleus comme un mauvais peintre.
Myocarde : bout de couple en vitesse de croisière depuis plus de dix ans, love story sans fanfreluches, pas de quoi en tourner une rom-com ou acheter le plus beau bouquet de roses.
behind the bones

Behind the bones
pseudo:
tw:
inventaire:
préférences de rp:
rps disponibles: 00/00 dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 12:47
????? princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 450002086

l'association est suPER COOL chu trop fan allez. princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 4098436257 mais c'te fiche est bien vide, we need more. princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 351924414 bienvenue et bonne chance pour ta fiche !! <33
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Ashes of despair
behind the bones

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 13:35
oooooooooh, la dame Artémis est parmi nouuuuus princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 194713239
la fiche est vide maaaaaais j'aime déjà beaucoup le prénom/nom et l'avatar (ALICIA VIKANDER princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 194713239) princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 3997832887

hâte de voir ce que tu feras en tout cas, et bon courage pour l'écriture de ta fiche ! princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 194713239 & bienvenue parmi nouuus princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 3600642163
Revenir en haut Aller en bas
Mairead Breathnach

Mairead Breathnach
Artemis
Ashes of despair
Incarnation : 01/03/2022
Messages : 37
Dollars : 123

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) A0031fa319c5b2fc461f9ab7e9c171a0

Espèce : Poussière divine éparpillée dans un corps trop plein d'humanité. Artémis en éveil, prend place chez la belle.
Saisons : Approchant d'un âge certain, maturité encore quelque peu éloignée, l'aube de ton trente-deuxième anniversaire arrive.
Occupation : un diplôme accroché pour baigner dans l'illégalité. Des années d'études pour salir tes mains et trouver les objets que les dieux ont laissé. - si les gens t'appellent archéologue, tu préfères être une pilleuse de tombes.
Myocarde : Accroché à une liberté certaine, à laquelle tu n'es pas prête à renoncer.
Allégence : Momento Mori principalement. La liberté autrement.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: Bitteeblue/ Bliss (Lucie)
tw: Rien de particulier, au cas par cas
inventaire: Flèche d'or d'Artémis, celle qu'elle décocha sans savoir qu'elle arriverait dans la tête de son chasseur préféré.
préférences de rp: Régulièrement une fois par semaine en moyenne.
rps disponibles: 5 place dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 19:12
@Guillermo Segovia
Merciii ❤
je vais avancer un peu, maintenant que je suis à la maison :D
@Cassandre Owens
Merciii ( vikander = queen Arrow )
j'avance et je cours remplir ce videeee pour cesser le suspense xD
merci pour ton accueil :D
Revenir en haut Aller en bas
Malik Partridge

Malik Partridge
Nightstalker ϟ traqueur
Ashes of despair
Incarnation : 27/02/2022
Messages : 45
Dollars : 147

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) F9121c5248d8933970308b54b1bd227a85cfe11f

Espèce : âme à usage unique. mortalité funeste à prolonger.
Saisons : 128 (32 ans). carcasse se délabre. incessantes aiguilles. il les bouffera un jour ou l'autre.
Occupation : plume ensanglantée . traque-dieux. journaliste déicide.
Myocarde : havre de paix. vide d'écho. battements silencieux.
Allégence : il scrute le nuit. église aux dieux nouveaux. idoles conçues dans le sang des anciens.
behind the bones

Behind the bones
pseudo:
tw:
inventaire:
préférences de rp:
rps disponibles: 00/00 dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 19:51
artemis, godess of feminism princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 357479937
je veux tellement en lire plus !!! c'est fâcheusement vide mais le peu qu'on peut lire est déjà très beau princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 194713239
hâte de voir ce que les jumeaux divins vont pouvoir donner ensemble aussi !!
bienvenue et ici et bon courage dans ta rédaction princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 3790488644
Revenir en haut Aller en bas
https://godswillfall.forumactif.com/t59-eat-your-god-alive
Mairead Breathnach

Mairead Breathnach
Artemis
Ashes of despair
Incarnation : 01/03/2022
Messages : 37
Dollars : 123

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) A0031fa319c5b2fc461f9ab7e9c171a0

Espèce : Poussière divine éparpillée dans un corps trop plein d'humanité. Artémis en éveil, prend place chez la belle.
Saisons : Approchant d'un âge certain, maturité encore quelque peu éloignée, l'aube de ton trente-deuxième anniversaire arrive.
Occupation : un diplôme accroché pour baigner dans l'illégalité. Des années d'études pour salir tes mains et trouver les objets que les dieux ont laissé. - si les gens t'appellent archéologue, tu préfères être une pilleuse de tombes.
Myocarde : Accroché à une liberté certaine, à laquelle tu n'es pas prête à renoncer.
Allégence : Momento Mori principalement. La liberté autrement.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: Bitteeblue/ Bliss (Lucie)
tw: Rien de particulier, au cas par cas
inventaire: Flèche d'or d'Artémis, celle qu'elle décocha sans savoir qu'elle arriverait dans la tête de son chasseur préféré.
préférences de rp: Régulièrement une fois par semaine en moyenne.
rps disponibles: 5 place dispo
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 21:50
@Malik Partridge Elle avance doucement cette fiche oups princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 2967652003 mais elle avance quand même :D
merci pour ton accueil :D
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Macauley

Thomas Macauley
Hadès
Ashes of despair
Incarnation : 27/02/2022
Messages : 155
Dollars : 373

princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) Tumblr_o6kjenmtRz1u6v0mfo2_r1_250

Espèce : dieu incarcéré dans les entrailles de l'humanité, un corps bien faible pour l'être supérieur qu'il est.
Saisons : quarante-six printemps.
Occupation : avocat tombé en déchéance, désabusé. commis d'office sans passion pour son métier, totalement désabusé par ses dossiers.
Myocarde : déserteur marital, cœur sans courage. a fuit devant la maladie de sa femme pour courir dans les bras de son amant, écho.
behind the bones

Behind the bones
pseudo: velaryon
tw: horreur, araignées
inventaire: son attribut, la clés des enfers
préférences de rp: j'aime surtout les rps qui avancent, qui ne s’endorment pas sur la même situation ou qui tournent en rond. un·e partenaire qui prend des initiatives ? j’adore !
rps disponibles: 03/03 dispos
playlist et moodboard:

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     Mar 1 Mar - 22:15
Citation :
Mysticisme adoré, tu sillonnes ce monde et tu pilles les tombes d'un autre univers, autrefois le tien, aujourd'hui cendres éternelles.

je n’avais jamais lu d’aussi belle description du métier princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead) 3107911119 ma reconversion sera l’archéologie !

bravo pour ce choix et ce fc.

BENVEDIDO (pk j’ai écris ça, jsp) et bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://godswillfall.forumactif.com/t47-he-hit-me-and-if-felt-like-a-kiss-thomas https://godswillfall.forumactif.com/t98-there-is-no-light-without-darkness-thomas-hades#657

Contenu sponsorisé
Ashes of despair
behind the bones

Sujet : Re: princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)     
Revenir en haut Aller en bas
 
princess cut from marble, smoother than a storm (artemis-mairead)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: Recueil des mythes :: Jugement premier :: Validé·e·s-
Sauter vers: