The Answer is : Aliens (Francesca)
iels sont à l'honneur :

Nous sommes en janvier 2021. Manhattan, USA. Le temps est froid.

OUVERTURE
après des mois de travail acharné, nous sommes ravis de vous accueillir sur GWF !
iels sont attendu·e·svoir tous les scenarios ici

Soutenez le forum en laissant un commentaire sur PRD !


GODS WILL FALL :: Déambulations sinistres à Manhattan :: Heights' sides
The Answer is : Aliens (Francesca)
Dante La Iuppa

Dante La Iuppa
Janus
Ashes of despair
Incarnation : 28/03/2022
Messages : 13
Dollars : 100

The Answer is : Aliens (Francesca) 176a98dcba15e29f6078f4fba37e544004032b95

Espèce : (Divinité) Réincarnation de Janus, dieu du changement, des transitions, des débuts et des fins.
Saisons : 35 ans. Une année qui s'ajoute au compteur tous les 20 juin.
Occupation : Ingénieur chimiste
Myocarde : Seul, et cela lui convient amplement.
behind the bones

Sujet : The Answer is : Aliens (Francesca)     Mer 6 Avr - 21:24
TW : tabagisme.


Sur le vinyle, le diamant de la platine court, danse des les sillons qui délivrent dans le casque Bluetooth visé à ses oreilles la mélodie gravée. Les rideaux sont à moitié tirés, créant une lumière tamisée rendant impossible à déterminée la temporalité. Le matin, le soir, qu'importe de toute façon. L'alarme programmée pour le lundi matin, le retour au bureau, lui permettra de rattraper la ligne du temps commune.

Allongé de tout son long sur son canapé, il a les yeux dans le vague. Il s'en fumerait bien une mais il n'a pas le courage d'aller chercher son paquet dans son manteau, pendu à l'entrée. Enfin, il croit. De toute façon, la dernière s'est consumée sans qu'il la finisse, dans le cendrier. Comme un bâtonnet d'encens pour il ne sait quelle cérémonie mystique.

C'est peut-être ce qu'il cherche, d'ailleurs. Un semblant de cérémonie pour attirer... Il n'en sait rien. Des choses. Des souvenirs d'une autre vie ? Peut-être qu'il devrait croire en la réincarnation. Peut-être juste que c'est son imagination, ennuyée de vivre sa vie qui a décidé de s'éclater dans son coin. Parfois, il tente. Il ne sait pas trop quoi mais ça ne lui coûte rien. D'être maître de lui-même, peut-être ? Mais souvent, il digresse, divague. Se dit qu'il devrait sûrement penser à dépoussiérer son luminaire, un jour.

Non mais vraiment, il devrait le faire prochainement.

Le disque prend fin, n'enchaîne sur rien. Il devrait peut-être, quand il est comme ça, passer sur une quelconque application qui jouera en continu. Parce que la snoberie a ses limites et n'est pas toujours la plus pratique. Mais alors qu'il maugre, qu'il envisage le poids du silence, Dante réalise que ça tambourine sur sa porte d'entrée. Il ne serait pas dire depuis combien de temps - peu, il espère - mais ça n'en démord pas.

Si c'est encore une de ces trends à deux balles sur TikTok, il va songer à déménager dans le fin fond de l'Iowa.

Ou de l'Oregon.

Voire de la Californie, histoire d'avoir un climat convenable, pour une fois.

La clé tourne dans la serrure. La porte s'entrouvre et... "Ah." Il espère que ce n'était pas prévu. Parce qu'alors, il a complètement oublié de le noter dans son calendrier. Et n'a donc pas eu la notification. Un pas sur le côté, il la laisse rentrer. "Ils sont partis en weekend sans te prévenir ?"

Non mais parce qu'avec le paternel, c'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca La Iuppa

Francesca La Iuppa
Ashes of despair
Incarnation : 29/03/2022
Messages : 7
Dollars : 62

The Answer is : Aliens (Francesca) 923f55e1bd4b8efcb811df86496e8b2c3f5c6236

Espèce : mortelle, dans tous les sens du terme
Saisons : vingt deux années
Occupation : étudiante (master de journalisme)
Myocarde : il bat, c'est déjà ça
behind the bones

Sujet : Re: The Answer is : Aliens (Francesca)     Ven 8 Avr - 21:14
Francesca n'aimait pas les week-ends.

Francesca aimait vivre à cent à l'heure, courir partout un café à la main, enchaîner les cours et les sorties entre amis et puis se plaindre qu'elle était fatiguée. Les week-ends, c'était toujours trop calme. Heureusement, à la maison familiale, il y avait toujours de l'animation. Les parents avaient toujours des amis à inviter, du vin à faire couler. Toujours, sauf aujourd'hui. Elle n'allait pas mentir ; elle s'était sentie trahie lorsqu'elle avait trouvé les La Iuppa avachis dans le fauteuil en train de regarder un jeu télévisé, une tisane entre les mains. Après un regard noir de la part de se marmaille, le padre avait expliqué que madame La Iuppa venait de finir un livre sur le slow living et que ça avait l'air très intéressant. Au fond de son regard noisette, il appelait à l'aide. L'air bougon, Francesca avait froncé le nez et était partie faire du shopping. Elle était à peu près persuadée que le slow living dont parlaient ses parents ne consistaient pas à poser ses fesses dans un canapé mais elle n'était pas d'humeur à argumenter. De toute façon, elle leur donnait trois jours avant de s'arracher les cheveux et de se trouver une nouvelle lubie.

Néanmoins frustrée par la situation, Franca avait erré sans joie dans les friperies du quartier, laissant ses pas la porter au hasard des rues. Elle ne sait pas trop comment cela se produisit, mais ses bras furent bientôt recouverts de sachets et la vendeuse l'ultime boutique dans laquelle elle mit un pied lui indiqua gentiment qu'ils étaient en train de fermer. Après un sourire de dépit survit une idée de génie : elle réalisa en effet qu'elle n'était pas très loin de là où vivait son frère. Elle nota alors qu'elle commençait à avoir mal aux pieds et que cela était sans doute dû à ses chaussures neuves. Elle n'avait dès lors plus le choix : elle allait devoir aller squatter chez Dante.

Ne vous y méprenez pas : Francesca était une soeur bien élevée. Malgré ses chevilles et ses bras recouvert de sachets, elle avait pensé à s'arrêter dans un petit restaurant japonais pour acheter des sushis. Bon, c'était surtout histoire de s'assurer que Dante ne la renverrait pas chez elle. Cependant, elle tenait également à sa place de soeur préférées, du coup, elle acheta des mochi en plus. C'est donc chargée comme un mulet qu'elle arriva devant la porte de l'appartement. Du bout du pied, elle commença à frapper pour qu'on vienne lui ouvrir. Bien sûr, elle avait la clé mais elle n'avait pas envie de déposer tous ses sacs. Hélas, martyriser la pauvre porte ne semblait pas très effectif. Un juron plus tard, Franca se résigna donc à l'ouvrir d'elle-même puisqu'elle ne pouvait pas compter sur son grand frère. Envisagea-t-elle une seule seconde qu'elle allait peut-être le déranger ? Evidemment que non. Elle ne dérangeait jamais. "Dante. Tu sais que les gens bien élevés vont ouvrir la porte quand on y frappe ?" Et ils disaient bonjour, également, mais Franca ne prétendait pas être bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Dante La Iuppa

Dante La Iuppa
Janus
Ashes of despair
Incarnation : 28/03/2022
Messages : 13
Dollars : 100

The Answer is : Aliens (Francesca) 176a98dcba15e29f6078f4fba37e544004032b95

Espèce : (Divinité) Réincarnation de Janus, dieu du changement, des transitions, des débuts et des fins.
Saisons : 35 ans. Une année qui s'ajoute au compteur tous les 20 juin.
Occupation : Ingénieur chimiste
Myocarde : Seul, et cela lui convient amplement.
behind the bones

Sujet : Re: The Answer is : Aliens (Francesca)     Lun 11 Avr - 21:14
Petite, minuscule (impossible de changer cela dans la tête de l'aînée, peu importe les quantités de soupe avalées), chargée comme une mule, Franca. Les yeux furètent immédiatement sur les sacs, espérant y voir un logo ou un autre. Un truc qui se mange, de préférence, parce qu'il s'en moque un peu d'où proviennent les fringues qu'elle porte.

Il croit bien avoir repéré un truc mais sans certitude. " Ouais ouais, tu peux te plaindre à mon père pour ça, s'tu veux " répond-il distraitement, en refermant la porte. Comme s'ils n'avaient pas le même père et donc, les mêmes notions de la politesse. C'est pas faute d'avoir essayer, s'exclamerait-il sûrement, si on lui faisait la remarque, mais ils n'ont rien de bon dans la tête. Sûrement les gênes maternelles, vous savez. Parce que chez les La Iuppa, tout roule toujours.

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sûrement, mais soit.

La demoiselle s'avance, traînant ses semelles sur le parquet. Ah. Enfin. Sushis. D'un petit restaurant qu'il situe très bien, ouais. "Franca, ma douce." Le ton roucoule, la cible bien en vue. Les doigts, longs, fins, s'avancent, s'approchent de la anse bien définie, facile d'accès, au moins. "Laisse moi de débarrasser, veux-tu ?" Elle n'est quand même pas prête de partir, autant qu'elle soit à l'aise non ?

Et de toute façon, maintenant qu'elle est là, il n'a pas spécialement envie de s'en tenir au plan initial : comater sur le canapé, UberEats à proximité, les vinyles s'enchaînant sans logique. Ou la dernière saison de cette série là, dont il se rappelle pas non. Dont discuteront certaines de ses collègues à la machine à café. Enfin, il aurait quand même descendre au bodega du coin, le paquet de clopes ne suivant pas. Ou peut-être que si, il aurait survécu, grâce aux siestes à répétition.

Les deux mains sur cette foutue anse, fine et solide à la fois. Difficile de soupeser le sac, du coup. Ramune ? Pas Ramune ? Mochi ? Pas Mochi ? " Comme ça, tu peux enlever tes chaussures. T'as marché depuis chez toi ? " Plus depuis l'appartement familial mais après trois secondes de réflexion, il réalise qu'il n'a jamais obtenu de réponses sur leur occupation. Maldives ? Florence ? Chez eux ? Ou...

En route pour chez lui ? Réunion familiale impromptue parce qu'il est pas venu au dernier repas dominical ? Le sourire retombe légèrement et, sans lâcher ce foutu sac en papier, son regard englobe ce qu'on voit de l'appartement, depuis l'entrée. " T'es venue seule ? "

Si pas, il espère qu'il a encore 5 minutes pour planquer le cendrier et sortir le Febreze.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca La Iuppa

Francesca La Iuppa
Ashes of despair
Incarnation : 29/03/2022
Messages : 7
Dollars : 62

The Answer is : Aliens (Francesca) 923f55e1bd4b8efcb811df86496e8b2c3f5c6236

Espèce : mortelle, dans tous les sens du terme
Saisons : vingt deux années
Occupation : étudiante (master de journalisme)
Myocarde : il bat, c'est déjà ça
behind the bones

Sujet : Re: The Answer is : Aliens (Francesca)     Lun 11 Avr - 21:54
CW: Alcool
La La Iuppa miniature se débarrasse de ses chaussures avant même que ne l'y invite l'aînée. Elle pousse un petit juron bien senti dans leur italien natal et n'ose demander à Dante s'il a des pansements ; c'est qu'il la raillerait à volonté. "Ouais, ton père. On va en parler tiens, de ton père." Toujours outré à l'idée de l'ignoble trahison du paternel. Enfin, de la maternelle, mais le père manque de palle comme on dit chez eux. Madame La Iuppa le sait et fait de lui ce qu'elle veut. C'est sans doute pour ça que l'ancienne Madame La Iuppa la déteste autant d'ailleurs. Toujours est-il qu'elle n'a pas le temps d'en dire davantage que ça roucoule, que ça minaude. Ah le fourbe, il a repéré les sushis. Elle tenterait bien de les maintenir en hauteur, mais cela ne servirait pas à grand chose. Et puis, déjà, le sachet en papier lui échappe des mains. "Et vas-y que ça me débarrasse de la bouffe mais que ça me laisse me démerder avec tout le reste" si elle est bougonne, cela ne la change pas vraiment d'habitude. Elle est plus douce, d'ordinaire, avec ceux qui ne la connaissent pas, mais son frère il a droit à toutes ses facettes. Toujours est-il qu'elle finit d'enlever sa chaussure restante tout en répondant distraitement "Depuis chez les parents, ouais. Mais j'ai fait un petit détour." Grimace voilée tandis qu'elle avise les sachets sur le sol. Heureusement qu'il ne s'agit pas de son argent. Elle le vit parfois mal d'être une gosse pourrie gâtée, fille unique d'un père italien à qui tout a réussi. Puis, elle se souvient des mochi dans le sachet que tient Dante et elle oublie aussi vite ses prétendus scrupules.

"Bah non tiens, je suis venue avec le pape !" Réplique-t-elle avant d'aller se jeter -- littéralement -- dans le canapé, inspectant rapidement l'état de ses pauvres chevilles. Elle réalise alors ce que demande réellement le frère "Si je te réponds que le père débarque dans les trois minutes qui viennent, t'ouvre la fenêtre et tu mets un coup de pshit qui sent bon ? Non parce que ça doit sûrement pouvoir s'arranger hein" On pourrait croire qu'on s'y fait, à l'odeur de tabac incrustée dans les textiles, quand on est la soeur de Dante. Pourtant, à en juger le minois contrarié, loin s'en faut. Mais elle l'aime comme ça, son frère. Et puis, elle ne peut pas vraiment s'en plaindre puisqu'il la supportait. "Nan en vrai avec la daronne ils ont découvert un nouveau truc, le slow living, sûrement une connerie prôné par Gwyneth Paltrow pour son émission de merde là. Du coup, tu sais où je les ai trouvé ce matin ? Dans le ca-na-pé" Franca insiste volontairement sur ces dernières syllabes. Bien sûr, pour tout couple approchant la retraite et vivant une vie normale, c'était un programme normal pour un samedi soir "T'aurais dû voir la tête de papa, il me suppliait de le sortir de là mais, eh, c'est lui qui a choisi d'épouser sa bonne femme hein, j'y suis pour rien." Oups, gorge sèche. La jeune-fille tend une main vers le sachet qui se trouve sur la table basse pour en sortir une ramune et l'ouvrir d'un geste expert. Une gorgée plus tard, elle complète "J'ai pris une Asahi et une Ramune pour toi, je savais pas ce que tu préférais." Parce que oui, au-delà d'un véritable moulin à parole, Franca était aussi une soeur d'exception. Que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ashes of despair
behind the bones

Sujet : Re: The Answer is : Aliens (Francesca)     
Revenir en haut Aller en bas
 
The Answer is : Aliens (Francesca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: Déambulations sinistres à Manhattan :: Heights' sides-
Sauter vers: